Vacances : comment payer moins cher l'autoroute ?
Si vous avez choisi de partir en vacances en voiture cet été, il existe une technique pour réduire les frais lorsque l'on emprunte l'autoroute.

Non il n'y a rien de farfelu, tout est légal ! Si vous entreprenez de partir en vacances en voiture cet été, et surtout, si vous empruntez l'autoroute, il existe un moyen de faire quelques économies.
La ruse : vous devez fractionner vos parcours. C'est simple. Vous quittez l'autoroute, vous faites le tour du rond point le plus proche et puis vous y retournez aussitôt... Et si vous le faites plusieurs fois, 2, 3 fois, vous pouvez réaliser des économies.
Pour planifier toutes les sorties d'autoroute et calculer les économies réalisées, il existe le site autoroute-eco.fr, imaginé par un ingénieur nantais. C'est lui qui s'est aperçu que l'on pouvait payer moins cher en fractionnant les parcours. Ce site permet donc à chacun de calculer son itinéraire grâce à une carte interactive.
10 euros d'économies sur le trajet Rouen-Tours
Un exemple de trajet avec le génial inventeur de ce site Franck Salles. "Un Rouen-Tours, le prix normal est de 39,70€. Vous faites quatre sorties, vous pouvez économiser 25% du prix du trajet, ce qui représente 10 euros. Vous allez payer 29,70€," explique-t-il.
À condition bien sûr d'avoir le courage et l'énergie de sortir quatre fois et de perdre quelques minutes. Les sociétés d’autoroutes ont pris l’habitude de faire payer les courts trajets moins cher pour favoriser les automobilistes obligés d’utiliser l’autoroute quotidiennement pour se rendre au travail.