Après une carte Pokémon datant des années 1990, c'est une cartouche d'un jeu vidéo de 1987 qui fait parler d'elle. Une cartouche de la console Nintendo NES du mythique jeu vidéo "La légende de Zelda" a en effet été adjugée pour la somme record de 870.000 dollars ce vendredi 9 juillet, a annoncé la maison d'enchères Heritage Auctions dans un communiqué.
"C'est la pièce maîtresse" de cette vente qui se déroule pour partie en ligne jusqu'à dimanche et qui comprend "443 lots", a expliqué à l'AFP Eric Bradley, un porte-parole de la société basée à Dallas. Datée de 1987, la pièce était toujours scellée dans son emballage d'origine. Pour la maison d'enchères, il s'agit d'un "record mondial pour un jeu vidéo", devant la vente, en avril dernier, toujours chez Heritage Auctions, d'une cartouche du jeu vidéo Super Mario Bros pour Nintendo NES datant de 1986 (660.000 dollars).
Mélange d'aventure, d'action et d'exploration dans un univers de magie, Zelda est l'un des titres les plus marquants de l'histoire du jeu vidéo et une figure de proue pour Nintendo, qui l'a toujours à son catalogue pour ses consoles Switch. Depuis plusieurs années, les jeux vidéos rétro connaissent un succès grandissant auprès de joueurs nostalgiques. L'identité des acheteurs n'a pas été communiquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte