Maniable et pratique, la scie sauteuse est néanmoins un outil électrique puissant qu'il faut utiliser avec précaution. Pour commencer, il est primordial d'équiper la machine d'une lame compatible avec le matériau devant être coupé.
Ensuite, la pièce en question doit être fixée fermement dans un étau ou avec des serre-joints pour s'assurer qu'elle ne bouge pas durant la découpe. Il convient également de régler au préalable la vitesse de coupe de la lame en fonction de la dureté de l'objet : plus le matériau est dur, plus la coupe doit être lente.
Enfin, n'oubliez pas de vous munir de gants, de lunettes et d'un masque de protection pour vous protéger contre les éclats et les particules en suspension.
Lors de la mise en marche de l'appareil, tenez fermement la scie sauteuse avec vos deux mains et attendez que la lame ait atteint la vitesse désirée. La scie doit être positionnée de telle sorte que la lame soit parfaitement perpendiculaire au matériau.
Coupez progressivement à une vitesse constante pour un résultat de bonne qualité, en particulier en cas de coupe circulaire. Une fois le travail terminé, attendez l'arrêt complet de la lame avant de poser la scie sauteuse sur le côté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.