1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Un traitement contre Parkinson provoque des orgasmes intempestifs
1 min de lecture

Un traitement contre Parkinson provoque des orgasmes intempestifs

Un traitement à base de rasagiline, utilisé pour combattre la maladie de Parkinson a provoqué chez une femme de multiples orgasmes, rapportent des chercheurs de l'Université Necmettin Erkaban de Konya (Turquie).

Médicaments (illustration)
Médicaments (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Charlotte Haas
Charlotte Haas

On sait que les effets secondaires des médicaments peuvent être gênants et parfois même surprenants. Des chercheurs de l'Université Necmettin Erkaban de Konya (Turquie) font état d'un cas particulier dans Parkisionism & Related Disorders

Alors que ça fait sept jour qu'elle suit un traitement contre Parkinson à base de rasagiline, une femme turque de 42 ans se met à souffrir d'effets secondaires pour le moins singuliers. Sans qu'elle ne sache pourquoi sa libido augmente fortement. Elle ressent alors trois à cinq orgasmes par jour, d'une durée comprise entre 5 et 20 secondes. 
Au bout de dix jours, ne pouvant plus supporter la situation, elle est admise à l'hôpital. Les médecins lui conseille de suspendre son traitement. Les orgasmes cessent. Quinze jours plus tard, alors qu'elle reprend son traitement, les orgasmes reprennent. 

Stimulation excessive de la dopamine

D'après les médecins, les orgasmes seraient le fruit d'une stimulation excessive des neurones dopaminergiques. En cause; la prise de rasagiline. En effet, le traitement à base de rasagiline est censée rétablir le taux normal de dopamine, servant à contrôler les fonctions motrices mais joue aussi un rôle dans la sensation de plaisir. 

Il y a quelques années un autre cas similaire lié à la prise du traitement sous rasagiline avait été rapporté par des chercheurs canadien, selon le site Allo Médecins. L'homme qui avait suivi le même traitement, souffrait d'éjaculations spontanées et ce sans même être en érection.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/