C'est parce que les femmes homosexuelles seraient "plus à l'aise avec le corps féminin" qu'elles auraient plus de chances d'avoir un orgasme que les autres femmes, avance une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine.
L'étude conduite sur un échantillon représentatif de 6.151 hommes et femmes aux États-Unis, visaient à mesurer l'effet de l'orientation sexuelle sur la jouissance sexuelle. L'impact semble réelle chez les femmes, les hétérosexuelles ayant 61,67% de chances d'avoir un orgasme avec leur partenaire, contre 74,7% pour les homosexuelles. Les femmes bisexuelles, elles, n'auraient que 58% de chances d'atteindre l'orgasme.
Au contraire, les variations ne seraient pas significatives chez les hommes, selon les scientifiques responsables de l'étude. Les hétérosexuels auraient 85,5% de chances d'avoir un orgasme, les homosexuels 84,7% et les bisexuels 77,6%.
Mais si en moyenne, les hommes ont 85,1% de chances d'atteindre l'orgasme, contre 62,9% pour les femmes, l'étude montre également que les femmes ont "une expérience plus variées et moins prédictible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte