1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Un papier peint repositionnable plusieurs fois
2 min de lecture

Un papier peint repositionnable plusieurs fois

REPLAY - La galère autour du papier peint est finie. Ce modèle ne nécessite ni colle, ni pinceau.

Un papier peint qui se recolle
Un papier peint qui se recolle
Crédit : Thinkstock / shoot_nik
Un papier peint repositionnable plusieurs fois
03:13
micros
La rédaction numérique de RTL

Voici un papier peint qui s’enlève aussi facilement qu’il se pose. Il est vendu en rouleau. Pas besoin de colle, de pinceau pour encoller le mur. Ce papier peint est un adhésif repositionnable.

Un papier peint repositionnable

C’est le même principe qu’un auto-collant géant, sauf que c’est en rouleau et que le papier est très épais. C’est une création de Vanessa Hahusseau. Petite, elle voyait sa maman changer la déco des murs tous les 3 ans, avec la table de tapissier, les seaux de colle etc… Elle a voulu simplifier la pose.

Partez du haut, vous décollez sur 20 centimètres et vous enlevez les petits bulles d’air avec un chiffon. Il vaut mieux être deux, c’est plus sympa et plus simple. C’est un papier repositionnable, donc vous avez le droit de vous tromper et en plus si vous êtes en location, vous pourrez l’enlever sans problème, sans arracher la peinture. Il a une particularité formidable : vous pouvez pour quelques euros de plus le commander en version imperméabilisée.

Parfait pour la cuisine

Il s’utilise ainsi dans les cuisines. Vous pourrez nettoyer votre papier avec une éponge ou l’utiliser pour recouvrir l’intérieur des tiroirs d’un meuble de cuisine acheté en brocante.

À lire aussi

Ce produit peut aussi s’utiliser sur des portes de placards, sur des étagères qui commencent à jaunir, dans le fond d’une bibliothèque, sur les portes modernes des nouveaux apparts qui souvent très laides. Pour la cuisine, il est possible d’imaginer un mur avec un papier peint très déco, faire un rappel sur la crédence. Découpez quelques carrés dans votre papier peint et venez les coller sur les carreaux de la crédence. Le rouleau coûte 59 euros (47 euros pendant les soldes)

Métrage sur mesure si besoin
Il existe aussi des motifs trompe l’œil : livres géants, meuble de métier, bibliothèque…
Les rouleaux existent en 60 cm X 2M50 / 60 cm X 3M50
Possibilité de l’imperméabiliser 
74 euros  le rouleau + frais de port 5 euros pour un rouleau

Service
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/