1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Un nouveau bac "humanités numériques"
1 min de lecture

Un nouveau bac "humanités numériques"

REPLAY – Le Conseil national du numérique préconise le bac "humanités numériques", une nouvelle série au baccalauréat général. Au programme : la création numérique, la découverte des métiers informatiques, les designs, ou encore des "big data". - Le fait éco, du 6 octobre 2014.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Un nouveau bac "humanités numériques"
01:15
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart

Le Conseil national du numérique préconise la création d'un baccalauréat humanités numériques. Par conséquent, les jeunes lycéens devront s'intéresser à la création numérique, au design, aux big data et aux métiers informatiques.

L'instance propose déjà une première expérimentation rapide en terminale.

Facebook et Twitter : vers la promotion de l'e-commerce

Le commerce engendré directement et indirectement par les réseaux sociaux pourrait générer un chiffre d'affaires de 15 milliards de dollars d’ici 2015.

Aux États-Unis pour l'instant, on peut désormais commencer à utiliser des fonctionnalités permettant aux consommateurs d'acheter des produits directement sur Facebook et Twitter.

La Fnac lance un concours pour start-up

À lire aussi

Du 6 au 26 octobre, la Fnac lance un prix destiné aux start-up. Toutes les jeunes entreprises, ayant moins de quatre ans d'existence et n'ayant jamais levé plus d'un million d'euros de fonds, peuvent déposer leur dossier de candidature.

En résumé, l'enseigne veut s’associer à une image d’innovation.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/