1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les cabines téléphoniques vont bientôt disparaître
1 min de lecture

Les cabines téléphoniques vont bientôt disparaître

REPLAY - Axelle Lemaire a dévoilé, vendredi à Bordeaux, les mesures qu'elle entend mettre en œuvre "pour convertir les Français au numérique". Elle a préconisé un abandon des cabines téléphoniques. "Il ne faut pas les remplacer du jour au lendemain sans s'assurer qu'il y a une couverture mobile", a déclaré la secrétaire d'Etat chargée du Numérique. - Le fait éco, du 20 octobre 2014.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Les cabines téléphoniques vont bientôt disparaître
01:50
Corbeil-Essonnes : les parents s'inquiètent après l'incendie de l'école de leurs enfants
56:01
Renaud Paquin : "Mon-marché.fr garantit la fraîcheur et la gustativité des produits"
05:02
Incidents Nice-Bastia : tout le monde se rejette la faute
11:52
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

A l'occasion des 2èmes assises nationales de la médiation numérique, Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, a annoncé vendredi à Bordeaux les mesures qu'elle entend mettre en œuvre "pour convertir les Français au numérique". Afin d'obtenir la couverture mobile de la centaine de communes représentatives des zones blanches, elle a préconisé le retrait des dernières cabines téléphoniques du territoire, dont le coût d'entretien est très élevé.

Cette mesure est reprise d'un récent rapport sur les perspectives du service universel des télécommunications. Selon la secrétaire d’État, une cabine téléphonique est utilisée "cinq minutes par jour". Axelle Lemaire doit ainsi inciter la population au passage au numérique, par l'intermédiaire d'un Fonds de solidarité.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/