Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), a, une nouvelle fois, été la cible de Donlad Trump. Et le président américain n'y est pas allé de main morte en publiant sur son réseau Truth Social, ce lundi 21 avril, le message suivant : "Il peut y avoir un ralentissement de l'économie à moins que 'Monsieur le retardataire', cet immense loser, ne baisse les taux d'intérêt, maintenant".
Des propos cash qui interviennent alors que l'administration de Donald Trump s'interroge sur une possible destitution de Jerome Powell, rappelle Ouest-France. Le président américain pointe notamment du doigt sa politique monétaire jugée trop restrictive et souhaiterait qu'il prenne exemple sur la Banque centrale européenne qui "a déjà baissé sept fois" ses taux, indique BFMTV.
Donald Trump l'avait pourtant nommé lui-même en 2017. Ces tensions persistantes inquiètent déjà les marchés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte