Le cas d'Isabelle
Le 11 janvier 2018, Isabelle passe par une enseigne nationale pour repeindre le rez-de-chaussée de sa nouvelle maison. Elle règle 8646€ et les travaux ont lieu en juin. Sur le coup, tout semble impeccable. Pourtant, moins de deux mois après, elle constate l’apparition d’importantes fissures. Elle recontacte immédiatement la société. Et, en octobre, deux représentants se déplacent en compagnie de leur sous-traitant pour constater les dégâts. Un responsable promet bien par écrit l’envoi d’une transaction commerciale pour reprendre le chantier. Mais les mois défilent sans qu’elle ne reçoit ladite proposition. Il faudra finalement un courrier de mise en demeure de son avocat pour que le service juridique daigne sortir de sa léthargie. Dans un retour écrit du 17 avril, l’enseigne s’engage à reprendre les travaux. Seulement, elle refuse de prendre à sa charge la préparation des murs. Elle rejette par ailleurs toute autre intervention éventuelle si des fissures venaient à réapparaître. Hors de question pour Isabelle d’accepter ce compromis.
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