1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Transport routier : une société américaine rachète Norbert Dentressangle
1 min de lecture

Transport routier : une société américaine rachète Norbert Dentressangle

La société XPO Logistics a racheté l'enseigne Norbert Dentressangle pour un montant de 3.24 milliards d'euros.

Un camion Norbert Dentressangle sur l'A7, en mars 2015
Un camion Norbert Dentressangle sur l'A7, en mars 2015
Julien Quelen & AFP

Le paysage des transports routiers français subit d'importantes mutations en 2015. Après la mise en liquidation de MoryGlobal et l'annonce d'un plan social de 500 postes chez Gefco lors des mois de mars et avril dernier, c'est cette fois l'enseigne Norbert Dentressangle, créée en 1979, qui change de propriétaire. Dans un communiqué commun publié mardi soir, la société XPO Logistic et la société lyonnaise ont annoncé que les camions rouges passaient sous pavillon américain pour une transaction dont le montant s'établit à 3,24 milliards d'euros

Les emplois français maintenus pendant au moins 18 mois

XPO logistics, désireuse de s'implanter en Europe, aspire ainsi à devenir un géant mondial du transport et de la logistique, comme l'explique le directeur du groupe Bradley Jacobs : "L'acquisition prévue de Norbert Dentressangle va propulser XPO parmi les 10 premiers groupes de logistique dans le monde", a-t-il déclaré. 

D'autre part, si les centres de décisions européens de Norbert Dentressangle resteront situés en France (à Lyon, à Malakoff et à Beausemblant selon les différentes branches du secteur d'activité), et que l'équipe dirigeante française restera en place, XPO Logistics s'est également engagé à maintenir le nombre d'employés à temps plein en France pendant une période minimum de 18 mois. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/