1 min de lecture
Des voyageurs à la gare de Lyon à Paris, le 6 juillet 2022
Crédit : Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Situation compliquée pour les voyageurs de retour de vacances sur la ligne SCNF Paris-Lyon. Des actes de malveillance ont entraîné de fortes perturbations sur l'axe TGV Sud-Est ce jeudi 28 août. "La circulation des trains est fortement perturbée dans les deux sens de circulation sur la ligne à grande vitesse Sud-Est. Comptez des retards pouvant aller jusqu'à 2 heures, des suppressions ainsi que des modifications de dessertes pour vos TGV INOUI et OUIGO jusqu'en fin de soirée", indique la SCNF sur son site SNCF-Voyageurs.
Selon nos informations, la SNCF prévoit un retour à la normale en matinée vendredi.
Ces dysfonctionnements trouvent leur origine dans un vol de câbles, localisé en Bourgogne, qui ont engendré des pannes de signalisation. Les travaux de rétablissement sont prévus pour durer plusieurs heures. Des trains ont dû être annulés et d'autres emprunter un itinéraire alternatif entraînant des retards et des allongements de temps de parcours.
Les perturbations se font sentir sur toute la ligne TGV et OuiGo Sud-Est. Les tableaux d'affichage des gares affichent près d'une heure et demi de retard sur des TGV entre Marseille et Paris et entre Nice et Paris, rapporte France 3-Paca. Des retards de plus de deux heures sont aussi observés entre Marseille, Metz et Strasbourg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte