1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Toyota annonce la fin du diesel en France
1 min de lecture

Toyota annonce la fin du diesel en France

REPLAY - Toyota a annoncé sa volonté de stopper le diesel, d'abord en Italie, puis en France.

Le logo du constructeur japonais Toyota, le 11 février 2014 à Sydney
Le logo du constructeur japonais Toyota, le 11 février 2014 à Sydney
Crédit : AFP / SAEED KHAN
Toyota annonce la fin du diesel en France
05:23
Christophe Bourroux

Après Volvo, c'est au tour de Toyota de mettre un terme à la propulsion du diesel en France. La marque japonaise a déjà arrêté ce carburant dans son propre pays depuis trente ans, mais le diesel représente toujours une bonne partie du marché européenToyota va en premier lieu arrêter le diesel en Italie avant de faire la même chose en France. Un pari risqué, puisque le diesel reste le carburant préféré des automobilistes et représente la majorité des ventes à la pompe.

En 2016, six modèles Toyota sur dix vendus en France étaient des hybrides, le diesel ne représentant que 7% des immatriculations. L'an prochain, la marque japonaise ne prévoit que 1% (sur les véhicules particuliers ou hors véhicules utilitaires) de ses ventes en diesel. Malgré la suppression du bonus à l'achat pour un hybride, Toyota a tout de même vu ses ventes s'envoler de 45% en 2017.

Cette décision ne menacerait pas d'emploi, car l'usine fabrique des petites voitures qui carburaient déjà à l'essence et à l'hybride. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/