1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Tourisme : 2018, année record en vue pour la France
1 min de lecture

Tourisme : 2018, année record en vue pour la France

ÉDITO - Le journaliste Christian Menanteau dresse un premier bilan de l'été pour le secteur du tourisme en France. Au regard des chiffres, le cru s'annonce exceptionnel pour notre pays.

Des touristes au pied du Sacré Cœur à Paris, le 3 août 2018
Des touristes au pied du Sacré Cœur à Paris, le 3 août 2018
Crédit : AFP / Alain Jocard
Tourisme : 2018, année record en vue pour la France
03:40
Tourisme : 2018, année record en vue pour la France
03:38
Loïc Farge
Loïc Farge

Les parasols et les transats ne sont pas encore remisés, mais on peut déjà anticiper. La France devrait franchir la fameuse barre des 90 millions de visiteurs cette année. Et ainsi préserver sa place de première destination touristique mondiale.

D'ores et déjà, l'industrie du tourisme pèse 50 milliards d'euros. C'est 8% de la production de richesses totales du pays. Cela concerne aussi deux millions d'emplois, ce qui est considérable. Cela conforte l'objectif de ce secteur d'accueillir 100 millions de visiteurs à l'horizon 2020, mais aussi celui de récolter 60 milliards d'euros de recettes.

Sauf crise mondiale, il n'y a aucune raison d'anticiper un désamour pour la destination France. L'Organisation mondiale du tourisme anticipe des flux internationaux en hausse annuelle de 5 à 6% pour la décade à venir en France. Les touristes chinois, par exemple, sont passés de 500.000 à 2,5 millions. Et les Indiens les marquent à la culotte.

Les plus

- La Grèce devrait récupérer les intérêts de sa dette qui ont, notamment en Allemagne, beaucoup prospéré. Cela se monte à 3 milliards d'euros au moins.

À écouter aussi

- Kalachnikov change son fusil d'épaule : le plus célèbre fabricant d'armes du monde veut se lancer dans la construction de véhicules électriques.

La note du jour

06/20 au magasin Décathlon de Châteauroux, où les places de parking sont exclusivement réservées aux femmes avec enfants. Où met-on les hommes qui vont faire les courses avec les gamins ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/