La dégringolade des prix du pétrole a fait très mal au géant français. En 2014, le géant français a vu son résultat net plonger de 62% à 4,24 milliards d'euros. Résultat : la direction du groupe a annoncé vouloir réduire ses effectifs de 2.000 personnes en 2015, via un gel des embauches.
Au-delà de la chute du cours du brut, Total annonce accuse également le coup à cause d'une dépréciation massive d'actifs, chiffrée à 6,5 milliards d'euros pour le quatrième trimestre. Principaux concernés, les sables bitumeux au Canada et le gaz non conventionnel. Le groupe a annoncé vouloir restructurer dans le raffinage en Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.