1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Thalès : polémique autour du salaire d'Henri Proglio
1 min de lecture

Thalès : polémique autour du salaire d'Henri Proglio

REPLAY - L'ancien PDG d'EDF, Henri Proglio, aurait réclamé 400.000 euros de salaire annuel pour son futur poste de président du conseil d'administration de Thalès selon "Le Monde". L'État aurait proposé trois fois moins.

L'ex PDG d'EDF, Henri Proglio, à Londres en octobre 2013 (Archives)
L'ex PDG d'EDF, Henri Proglio, à Londres en octobre 2013 (Archives)
Crédit : CARL COURT / AFP
Thalès : polémique autour du salaire d'Henri Proglio
00:59
James Abbott
James Abbott

Nouvelle polémique autour du salaire d'Henri Proglio. L'ancien PDG d'EDF, qui avait suscité la controverse avec son double salaire chez Veolia, vient d'arriver à la tête du groupe d'électronique et de défense français Thalès. Et il a des exigences qui ne sont visiblement pas compatibles avec ce que lui propose le gouvernement français. L'État étant l'actionnaire majoritaire à hauteur de 27% du capital.

Selon le journal Le Monde, Henri Proglio demande 400.000 euros par an pour ce poste de président non-exécutif. L'État lui en propose trois fois moins. Une requête un peu exagérée selon les syndicats, à l'image de Didier Gladieu de la CFDT chez Thalès.

Si Henri Proglio trouve qu'il n'est pas assez rémunéré il n'est pas obligé de venir

Didier Gladieu, CFDT Thalès

"Thalès a déjà un PDG, et le groupe ne se porte pas si mal que ça avec Patrice Caine aux commandes, rappelle le responsable syndical. Si Henri Proglio trouve qu'il n'est pas assez rémunéré il n'est pas obligé de venir. Après il paraît qu'il n'a rien demandé, et que c'est au comité des rémunérations de décider. Donc qu'il ne demande rien et qu'on passe à autre chose", conclut-il

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/