Les beaux jours ne vont pas tarder à revenir, de quoi donner envie de passer du temps dans son jardin (à condition d'en avoir un) et donc de l'aménager ! L'abri de jardin peut faire partie des idées d'aménagement possible, sauf que sa construction est strictement encadrée.
Il faut en effet s'acquitter d'une taxe d'aménagement au m² qui est actualisé au 1er janvier de chaque année. Les tarifs ont été mis à jour pour l'année 2025. Cette année les montants sont les suivants : 930 euros le m² hors Île-de-France (contre 914 euros en 2024) et 1.054 euros le m² en Île-de-France (contre 1.036 euros en 2024).
La taxe d'aménagement est applicable notamment à toutes les opérations d'aménagement, de construction, de reconstruction et d'agrandissement de bâtiments ou d'installations, nécessitant une autorisation d'urbanisme. La valeur forfaitaire des piscines est fixée à 262 euros par m² et la valeur forfaitaire des aires de stationnement extérieures est fixée à 3.052 euros par emplacement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte