En Direct
1 min de lecture
Un paquet de cigarettes (illustration)
Crédit : AFP/ DENIS CHARLET
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Les victimes du tabac aux États-Unis
Crédit :
Selon l'US Surgeon General, les Américains ont fumé environ 247.000 milliards de cigarettes entre 1964 et 2012. Un chiffre en constante diminution depuis le doublement des taxes sur la cigarette décidée en 1983.
Sur une période relativement similaire (1965-2014), les États-Unis ont également vu 20,8 millions de leurs habitants périr des causes du tabagisme. En une cinquantaine d'années, les Américains ont développé, entre autres, 6,6 millions de cancers et 7,8 millions de maladies cardiovasculaires.
Le tabagisme passif a, lui, provoqué 300.000 cancers du poumon et 2,2 millions de maladies cardiaques. Ce sont également 90.000 foyers qui ont été incendiés à cause de cigarettes allumées ou mal éteintes.
Le groupe américain de tabac, R.J Reynolds, a par ailleurs été condamné à verser 23,6 milliards de dollars (17 milliards d'euros) à la veuve d'un fumeur. Le cigarettier a fait appel de cette décision historique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte