Au-delà de son aspect sportif, la finale du Super Bowl représente un enjeu financier considérable. Avec plus de 110 millions de téléspectateurs rien qu'aux États-Unis, les annonceurs s'arrachent les quelques pauses publicitaires à prix d'or. En 2012, il fallait débourser 3,5 millions de dollars pour un spot de 30 secondes, expliquait Forbes à l'époque.
Cette année, les téléspectateurs découvriront 32 publicités différentes, a recensé le magazine spécialisé Advertising Age, dont voici une sélection.
a troqué les habits de ou de pour ceux de joueur de ping-pong, et apparaît en petit short blanc avec un bandeau dans les cheveux. Si la publicité est pour une marque de bière, que les fans de l'ancien Mr Univers se rassurent : il s'agit de la Bud "Light".
présentera une nouvelle vidéo pour sa collection de sous-vêtements chez H&M. tombera le maillot une fois de plus.
La marque de chip Doritos a choisi l'humour pour vendre ses produits apéritifs. Comme le montre le début de la vidéo, les mangeurs de Doritos sont confrontés à un problème récurrent : cela salit les doigts. Sauf qu'ici, dans ce garage, un "nettoyeur" permet de se laver les mains après dégustation. Reste à savoir comment celui-ci fonctionne...
Danone joue la carte du "running gag" pour promouvoir son yaourt à la grecque. Depuis 2012, le producteur de produits laitiers a réalisé plusieurs spots mettant en scène un homme et une femme, avec des scénarii plus ou moins explicites. Dans la dernière vidéo, tout commence bien pour le couple, réuni autour d'un yaourt. Mais les bonnes choses ont une fin, et le personnage masculin va l'apprendre à ses dépens.
La publicité de SodaStream, une entreprise qui permet de créer soi-même des boissons gazeuses, ne passera finalement pas ce dimanche sur la Fox. Le diffuseur de la finale du Super Bowl
a cédé à la pression des deux géants du marché : Coca-Cola et Pepsi, explique Obession.
Ces deux derniers n'avaient pas apprécié la dernière phrase du spot,
dans laquelle Scarlett Johansson déclarait : "Désolée Coca et Pepsi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte