En Direct
1 min de lecture
Tony Carter des Denver Broncos à la lutte avec Matthew Slater des New England Patriots
Crédit : JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Super Bowl 2014, la 48e finale annuelle de la ligue nationale de football américain (NFL) opposera dans la nuit du 2 au 3 février, les Denver Broncos aux Seattle Seahawks, vainqueurs dimanche de leur finale de conférence respective. Ce duel entre les deux meilleures équipes de la saison régulière (13 victoires pour 3 défaites) se déroulera au MetLife Stadium situé dans la banlieue de New York.
En finale de la conférence AFC, les Broncos ont dominé les New England Patriots 26 à 16. De son côté, Seattle a remporté devant son bruyant public la finale de la conférence NFC en battant 23-17 les San Francisco 49ers, du Super Bowl.
Denver disputera le septième Super Bowl de son histoire, le premier depuis 1999, date de son second titre. Cette équipe du Colorado est emmenée par l'inusable Peyton Manning. À 37 ans, il tentera de devenir le premier quarterback à remporter la grande finale avec deux équipes différentes. En 2007, il avait déjà obtenu le titre suprême avec les Indianapolis Colts.
Quant aux Seattle Seahawks, ils n'ont jamais gagné le Super Bowl, auquel ils vont participer pour la deuxième fois de leur histoire. Lors de leur précédente apparition, en 2005, ils s'étaient inclinés 21-10 face aux Pittsburgh Steelers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte