1 min de lecture

Scarlett Johansson rompt avec l'ONG Oxfam après sa pub pour SodaStream

L'actrice américaine critiquée après sa publicité pour la société de soda israélienne a décidé de cesser son rôle d'ambassadrice pour l'ONG Oxfam.

L'actrice, Scarlett Johansson, est devenu en janvier l'ambassadrice de Sodastream. Ici à New York, le 10 janvier 2014.

Crédit : AFP / MIKE COPPOLA

La rédaction numérique de RTL & AFP

Scarlett Johansson et l'ONG humanitaire britannique Oxfam se séparent. "Oxfam a accepté la décision de Scarlett Johansson de cesser le rôle d'ambassadrice qui était le sien depuis huit ans", écrit l'ONG dans un communiqué. ""Bien qu'Oxfam respecte l'indépendance de ses ambassadeurs, le rôle de promotion de l'entreprise SodaStream par Scarlett Johansson est incompatible avec celui d'ambassadrice mondiale d'Oxfam".

"Oxfam est opposé à tout échange commercial avec des colonies israéliennes, illégal en vertu du droit international", affirme l'ONG rappelant que l'actrice collaborait avec Oxfam depuis 2005 et était devenue ambassadrice en 2007. Elle a aidé "à mettre en évidence l'impact des catastrophes naturelles et a levé des fonds pour sauver des vie et lutter contre la pauvreté", conclut Oxfam. SodaStream est une entreprise spécialisée dans la fabrication d'appareils de gazéification de boissons pour les particuliers.

Scarlett Johansson pose pour SodaStream

Crédit : SodaStream

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info