1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Store vénitien : comment l'installer ?
1 min de lecture

Store vénitien : comment l'installer ?

Le store vénitien peut être utilisé dans toutes les pièces du logement pour moduler le niveau de luminosité. Disponible en de multiples couleurs et matériaux, cet outil de décoration permet aussi d'habiller une fenêtre en s'adaptant à la décoration d'intérieur.

Le store vénitien aspect bois s'accorde à merveille avec le parquet
Le store vénitien aspect bois s'accorde à merveille avec le parquet
Crédit : thinkstock/Jiggo_thekop
micros
La rédaction numérique de RTL

Choisir un store vénitien aux bonnes dimensions

Les stores vénitiens ont des dimensions standards, correspondant à celles des ouvertures de fenêtres les plus courantes. Pensez à prendre les mesures avant de faire de votre achat, en particulier la largeur de l'encadrement et la hauteur de la surface vitrée à couvrir. Par ailleurs, si vous avez l'intention de positionner le store vénitien à l'extérieur de l'encadrement, il vous faut opter pour un modèle de taille supérieure, quitte à devoir le redécouper si nécessaire. À ce titre, vérifiez qu'il est possible de faire des découpes sur le modèle choisi.

Comment installer le store vénitien ?

Marquez au crayon effaçable l'emplacement des trous de fixation en vous aidant d'un niveau à bulle pour assurer un bon alignement, puis percez et chevillez. Vissez le support du store qui va servir à l'ancrer solidement au mur. La méthode pour monter un store vénitien varie beaucoup d'un modèle à l'autre, reportez-vous à la notice fournie par le fabricant et respectez bien la marche à suivre. Une fois l'installation terminée, vérifiez le bon fonctionnement de l'appareil.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/