1 min de lecture Stockholm

Stockholm, une ville construite au fil de l'eau

REPLAY - La ville de Stockholm, capitale de la Suède, est surnommée la "Venise du Nord". Elle offre une véritable douceur de vivre au quotidien.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange iTunes RSS
>
Stockholm, une ville construite au fil de l'eau Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Stockhlom est une cité construite sur 14 îles à l'embouchure du lac Mälaren. Enjambée par une cinquantaine de ponts, la capitale de la Suède mêle nature, culture et tradition.

Stockholm, de son surnom "Venise du Nord", a des allures de capitale de province. C'est une ville décontractée où il fait bon vivre.

Que voir ?

Gamla Stan, l'une des plus charmantes vieilles villes d'Europe, est à ne pas manquer. Elle se démarque par sa douceur ainsi que ses ruelles médiévales et ses maisons traditionnelles. Ce quartier a été construit au XIIIème siècle.

La place de Stortorget, qui se trouve au cœur de Gamla Stan, est également un incontournable à Stockholm. Ce centre historique de la capitale suédoise est encore plus beau le soir, lorsque ses hautes maisons multicolores sont illuminées.

Que faire ?

À lire aussi
Coronavirus en Suède : pas de confinement strict, comment s'organise le pays ? coronavirus
Coronavirus en Suède : comment s'organise le pays sans confinement strict ?

La visite des monuments historiques est une activité très prisée des touristes à Stockholm. Parmi les plus connus figurent notamment le musée Nobel, qui est d'ailleurs l'une des plus belles maisons d'Europe.

Skansen, le premier musée en plein air du monde en Suède, est aussi à voir. Construit en 1891, il fait partie des attractions les plus visitées de toute la ville.

Où manger ?

Pelikan, un restaurant traditionnel, est une bonne adresse pour découvrir les plats typiques de la Suède. Au menu, vous pouvez y trouver du hareng fermenté ou encore des viandes marinées aux saveurs uniques.

Où dormir ?

À Stockholm, vous pouvez trouver facilement un hôtel avec des chambres classes et écologiques dans les quartiers à proximité de Gamla Stan. L'Anno 1647 Hôtel est un établissement très convivial où vous pouvez dormir tout au long votre séjour dans cette ville.

RTL vous recommande
Lire la suite
Stockholm Suède Voyage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants