"L'objectif de la conférence de presse" de François Hollande mardi, "c'est de parler de la France, de la croissance, du chômage, de l'investissement", a déclaré Stéphane Le Foll sur RTL dimanche. "Elle n'a pas pour objectif de parler de ce qui a pu être publié dans un magazine et qui concerne, comme le Président l'a dit, la vie privée", a-t-il précisé.
Le ministre de l'Agriculture a refusé de commenter davantage la liaison supposée par Closer entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet. "L'axe du président de la République, c'est toujours et c'est en même temps un redressement productif d'un pays qui connait des déficits de sa balance commerciale", a-t-il expliqué.
Stéphane Le Foll a ensuite évoqué le "modèle social" de la France, "qu'il faut à tout prix défendre". "Et ce modèle, c'est l'accès à la santé pour tous, la question des retraites". Mais il doit selon lui "être financé". Il faut donc "lutter contre les abus", tout en essayant de "préserver" le système en place.
C'est vrai que la crise est plus profonde que ce que nous avions pu imaginer
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture
L'ancien député de la Sarthe a conclu en évoquant "l'exercice du pouvoir", qu'il a jugé "difficile". "C'est vrai que la crise est plus profonde que ce que nous avions pu imaginer", a concédé le ministre. "On doit être d'autant plus fier de ce que l'on fait car on le fait dans la difficulté", a-t-il estimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte