Stella McCartney ne s'attendait sûrement pas à être l'objet d'un tel scandale. La créatrice a fortement choqué son public en publiant une photo d'une mannequin très mince sur son compte Instagram.
Jugée squelettique pour de nombreux internautes, la mannequin posait avec un tee-shirt issu de la collection printemps-été 2015 et présentée lors de la Fashion Week parisienne. La marque a finalement supprimé la photo de son compte Instagram après de vives réactions.
Des centaines de membres du réseau social ont exprimé leur désapprobation dans les commentaires accolés à la photo, rapporte le site de The Independent. Certains ont qualifié l'image de "dégoûtante". "Ce n'est pas bien porté. C'est tenir sur des os", pouvait-on lire.
Un nouveau cliché sera postée un peu plus tard : même tee-shirt mais autre mannequin.
La marque s'est ensuite excusée de la publication de cette photo en déclarant dans un communiqué officiel : "Nous sommes une maison qui célèbre toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs de peau et tous les âges. Nous aurions dû être plus attentifs... Sur le moment, cette photo prise dans les coulisses du défilé nous induit en erreur. Nous sommes à l'écoute de nos fans et nous avons décidé de supprimer la photo et de la remplacer. Nous nous excusons si nous avons offensé quiconque".
Mais le mal était fait. Certains parmi le million d'abonnés au compte de Stella McCartney ont entamé une campagne pour de se "désabonner de Stella".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte