1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Stella McCartney scandalise Instagram avec une photo d'une mannequin squelettique
1 min de lecture

Stella McCartney scandalise Instagram avec une photo d'une mannequin squelettique

La créatrice Stella McCartney a fait polémique en publiant une photo d'une mannequin très maigre sur son compte Instagram. Ses abonnés ont entamé une campagne pour la boycotter sur le réseau social.

Stella McCartney
Stella McCartney
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Clic à la une 02/10/2014
00:05:03
CLICS A LA UNE 02.10.14
00:05:06
Julie Michard & Aymeric Parthonnaud


Stella McCartney ne s'attendait sûrement pas à être l'objet d'un tel scandale. La créatrice a fortement choqué son public en publiant une photo d'une mannequin très mince sur son compte Instagram

Stella McCartney
Stella McCartney
Crédit :

Jugée squelettique pour de nombreux internautes, la mannequin posait avec un tee-shirt issu de la collection printemps-été 2015 et présentée lors de la Fashion Week parisienne. La marque a finalement supprimé la photo de son compte Instagram après de vives réactions. 

Des centaines de membres du réseau social ont exprimé leur désapprobation dans les commentaires accolés à la photo, rapporte le site de The Independent. Certains ont qualifié l'image de "dégoûtante". "Ce n'est pas bien porté. C'est tenir sur des os", pouvait-on lire.

Un nouveau cliché sera postée un peu plus tard : même tee-shirt mais autre mannequin. 

À lire aussi

La marque s'est ensuite excusée de la publication de cette photo en déclarant dans un communiqué officiel : "Nous sommes une maison qui célèbre toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs de peau et tous les âges. Nous aurions dû être plus attentifs... Sur le moment, cette photo prise dans les coulisses du défilé nous induit en erreur. Nous sommes à l'écoute de nos fans et nous avons décidé de supprimer la photo et de la remplacer. Nous nous excusons si nous avons offensé quiconque".

Mais le mal était fait. Certains parmi le million d'abonnés au compte de Stella McCartney ont entamé une campagne pour de se "désabonner de Stella". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/