Jean-Paul Gaultier n'est pas le seul créateur à marquer la Fashion Week de Paris. L'événement se déroule depuis le 23 septembre dans toute la capitale. À quelques jours de la fin, le 1er octobre, le bilan de cette nouvelle édition est pour le moins original. La preuve en cinq défilés.
"Kenzo aimerait vous rappeler qu'il n'y a pas de planète de rechange. Protégez ce qui est précieux." Le défilé Kenzo a commencé par un message écologiste porté par des hôtesses futuristes. Le ton de la collection s'est tout de suite imposé comme futuriste avec des matières telles que le caoutchouc ou d'imposantes lunettes de protection. La maison de couture a également misé sur les tenues amples et déstructurées.
La marque Jacquemus a apporté un vent de fraîcheur dès l'ouverture de la Fashion Week avec ses robes parasols à rayures.
"We don't need no education" . La phrase de Pink Floyd était inscrite à la craie sur fond noir lors du défilé Olympia Le Tan le 28 septembre. La créatrice a imaginé une collection mi-écolière, mi-séductrice à grand recours de tenues courtes acidulées, de rayures, de blazers et de chaussettes montantes.
Les mannequins de Comme des Garçons ressemblaient à gigantesques roses rouges sanglantes. "Roses et sang", a d'ailleurs commenté le créateur Rei Kawakubo après le défilé de la maison de couture à Paris ce week-end. Cheveux déstructurés, capuchon et robes amples rouges sang, le défilé Comme des Garçons était fortement inspiré du conte Le Petit Chaperon rouge, le loup en moins.
Les mannequins de Vivienne Westwood ont marqué les esprits lors de la Fashion Week de Paris. Elles ont défilé maquillées en poupées zombies, le visage blanc et le rouge à lèvres dégoulinant. D'étranges paniers vissés sur leurs têtes les rendaient d'autant plus inquiétantes pour un show aussi original que sombre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte