L'Euro, associé à la crise et à la rigueur, est un "bouc émissaire" selon Bénédicte Tassart. Contrairement à ce que réclament certains partis politiques comme le Front national ou Debout la République, la rédactrice en chef du service économique et social de RTL affirme que sortir de la zone euro serait une grave erreur.
"Rien ne sera réglé par un retour en arrière", martèle la journaliste, qui ajoute qu'un "retour au franc c'est la dévaluation assurée et donc l'appauvrissement généralisé. Les monnaies locales seront encore plus fragiles face aux spéculateurs". Elle rappelle les leçons de l'affaire Alstom : "On regrettait l'absence de nouveaux champions européens, mais des géants on peut en créer avec des fonds en euro".
"Ce n'est pas l'euro qui est en cause dans ce que nous venons de traverser, ce sont les politiques", conclut la journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte