Une perte de vitesse considérable pour les soldes. Les rabais ont oscillé en moyenne entre 30 et 40%, Près d'un tiers des commerces est allé au-delà de ces chiffres. Néanmoins, les Français n'avaient visiblement pas le cœur à faire les soldes.
Le rayon qui a le moins bien marché est celui de la lingerie. Il perd quasiment 5% par rapport aux ventes de l'an dernier. Mais que ce soit la mode homme ou femme, tout le monde est dans le rouge. La seule exception notable se trouve du côté des magasins de puériculture où les Français ont quand même choisi de profiter des promotions.
Quand on compare région par région, on s'aperçoit que Paris et l'Île-de-France, malgré les attentats de janvier, connait une baisse moins importante par rapport à la moyenne nationale à hauteur de 2,7%. C'est surtout dans le Sud que les soldes ont le moins bien marché, conséquence notamment des mauvaises conditions météorologiques.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.