1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Soldes d'hiver : pourquoi certains départements ont-ils déjà commencé ?
1 min de lecture

Soldes d'hiver : pourquoi certains départements ont-ils déjà commencé ?

La Moselle, des Vosges et de la Meuse notamment commencent les soldes une semaine en avance par rapport au reste du territoire. Une différence due à leur proximité frontalière.

Soldes d'été : huit Français sur dix ont prévu de profiter des bonnes affaires
Soldes d'été : huit Français sur dix ont prévu de profiter des bonnes affaires
Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
micro generique
Benoît Leroy

Rassurez-vous, vous n'avez pas oublié l'ouverture des soldes d'hiver. En 2022, elles doivent s'étaler sur quatre semaines entre le 12 janvier, dès 8 heures, et le 8 février. Pour autant, vous avez peut-être remarqué que quelques départements affichent déjà d'importants rabais.

La Moselle, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges bénéficient cette année, comme les précédentes, d'un régime dérogatoire décrété par le ministère de l'Économie. Pour ces territoires, les soldes d'hivers, édition 2022, s'étendent du lundi 3 janvier à 8h, au dimanche 30 janvier.

La raison de cette différence de traitement, leur proximité avec des pays frontaliers tels que la Belgique et le Luxembourg. Ainsi, afin d'éviter une fuite des consommateurs vers l'étranger, l'État a décidé d'avancer de sept jours le lancement de la période de soldes. 

Depuis 2020, les soldes organisées en début d'année - comme celle de la période estivale - ont été raccourcie de six à quatre semaines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.