L'ensemble français Numericable-SFR a annoncé ce vendredi 5 décembre avoir finalisé l'achat du premier opérateur français sans réseau propre, Virgin Mobile.
Le montant définitif de l'acquisition n'a pas été dévoilé mais la maison-mère de Numericable-SFR, avait signé en juin un accord avec la holding de contrôle de Virgin, valorisant ce dernier à 325 millions d'euros.
Dirigé par Patrick Drahi, Numericable a entamé une phase de croissance accélérée. Le 27 novembre dernier, il avait finalisé l'acquisition de SFR à Vivendi pour 13,36 milliards d'euros, donnant naissance à l'ensemble Numericable-SFR dont il détient 60%.
Le même jour, l'Autorité de la concurrence avait donné son feu vert pour le rachat de Virgin Mobile.
Virgin Mobile compte 1,7 million d'abonnés mais ne dispose ni d'antennes ni de fréquences propres et doit par conséquent louer des capacités à un opérateur de réseau, et est déjà en grande partie hébergé sur le réseau SFR.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.