Sélection d'idées cadeaux déco pour Noël
REPLAY - Ordinateur, veilleuse ou coffrets... voici une sélection de cadeaux déco à offrir pour Noël.

C'est la dernière ligne droite pour les cadeaux de Noël. Optez pour un ordinateur carré. C'est un cube de 12 centimètres qui remplace les tours. Compatible avec tous les périphériques, écrans, claviers et souris, il est petit et beau. Il existe dans plusieurs couleurs et même en décor miroir. On ne peut pas deviner qu'il s'agit d'un ordinateur. Sur un bureau, c'est original et utile. Cet ordinateur Kubb est disponible à partir de 700 euros. À noter qu'il est économe en dépense d'énergie et de fabrication française.
Une veilleuse pour enfant
Pour les enfants, choisissez une veilleuse en forme de maison, fabriquée en France, à partir de papier recyclé. Elle est en carton, à monter soi-même et fonctionne à l'énergie solaire avec des leds. Une lumière douce s'échappe par les portes et les fenêtres de cette petite maison. Elle existe en version brute, à décorer avec votre enfant.
Il existe aussi toute une série qui raconte les traditions architecturales de nos régions : la maison alsacienne avec ses colombages, la maison basque avec ses fenêtres et portes rouge comme le "sang de bœuf", la maison bretonne avec son toit en ardoise, la parisienne avec toit en zinc et œil de bœuf, ou encore une maison chti en tuiles rouges. Elles sont disponibles chez Litogami à 6,90 euros le modèle brut et 7,49 euros pour celles qui sont déjà décorées.
Du papier toilette de couleur
Pour le côté décalé, tentez le papier toilette : un coffret de trois rouleaux de couleur : jaune, bleu, rouge, brun, rose, vert, violet ou orange. Pour le prix de 9,70 euros, vous aurez une belle boite de chez Rénova, fabriquée au Portugal.
À classer dans les cadeaux décalés, il existe un déodorant pour les poubelles 100% écologique. C'est un flacon avec un compte-goutte. Quelques-unes sur un coton suffisent. Déposez-le au fond de la poubelle et profiterez d'une bonne odeur de thym. Cela coûte 10 euros et est fabriqué en France par Mas du roseau.