1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Se faire prêter un chat, c'est possible
1 min de lecture

Se faire prêter un chat, c'est possible

INVITÉ RTL - Hugues Chastel, co-fondateur d'un service solidaire de garde de chats entre particuliers, est l'invité de RTL Grand Soir.

Chat (illustration)
Se faire prêter un chat, c'est possible
00:06:02
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

À l'heure où les départs en vacances vont bientôt se succéder, faire garder son animal de compagnie devient une question cruciale pour de nombreuses personnes. C'est là que pretemoitonchat.com, dont Hugues Chastel est l'un des co-fondateurs, entre en action. "Ce service va concerner des gens comme moi, qui sont amoureux des chats mais qui n'en n'ont pas parce que c'est trop contraignant, parce qu'ils partent en vacances, voyagent et ne savent pas comment s'en occuper", explique-t-il.

Il suffit de venir s'inscrire sur le site et de proposer ses services pour garder un chat sur une période donnée. "Notre site met en relation, par localité, les hôtes et les propriétaires", explique Hugues Chastel, qui ajoute que le site "encourage les hôtes et les propriétaires à se rencontrer" avant la garde du chat, pour s'assurer que "le courant passe bien". L'été, l'offre est nettement supérieure à la demande, en raison du grand nombre de personnes partant en vacances et cherchant à faire héberger leur félin durant cette période plus ou moins longue.

"Tout le monde y gagne" affirme Hugues Chastel, qui précise qu'un euro par jour est reversé à une association, comme par exemple la SPA ou d'autres organismes humanitaires. La garde d'un chat coûte 3 euros par jour au site. "Pour le moment on se limite aux chats. On avait pensé à faire les chiens, mais la garde de chien est un peu plus contraignante et souvent les hôtes demandent une rémunération pour s'occuper d'eux, c'est un peu plus compliqué", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte