Les olives accompagnent les apéros et les piques-niques. Marinées, en tapenade ou nature, elles sont savoureuses. Mais les producteurs doivent faire face à un cauchemar à cause des mouches. Accrochée à chaque arbre, une bouteille en plastique remplie d'un produit sucré et striée de bandes jaunes est un piège très attractif pour la mouche de l'olive. L'an dernier, une invasion avait détruit 70% de la récolte.
Cette année avec la chaleur, la récolte s'annonce très bonne. Jusqu'à 50 kilos par arbre d'olives sont attendus. Mais il faudra attendre jusqu'à début octobre, l'époque de la cueillette pour l'olive verte. Cette dernière se fait à la main, avant de procéder à la "désamérisation" car l'olive a une particularité. Sans cette opération, elle est immangeable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte