Pour réaliser une bonne saucisse ou un bon saucisson, il faut de la bonne viande de porc, en provenance d'élevages de l'Aveyron, du Tarn ou du Cantal. La viande est achetée dégraissée. Le gras est rajouté à part de façon à pouvoir le doser au gramme près. Et ainsi faire le même produit tout au long de l'année.
C'est au moment du broyage et du hachage que viande et gras se retrouvent. La proportion change en fonction du produit à fabriquer. Le tout est soigneusement mélangé et ensuite, on ajoute l'assaisonnement. Après 24 heures de repos, saucisses et saucissons prennent forment avec l'étape de l'embossage : la viande passe d'un immense entonnoir au boyau. Les produits vont ensuite passer en salle d'égouttage pendant une douzaine d'heures puis en étuve pendant 48 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte