2 min de lecture Consommation

Sans gluten, vegan, sans lactose... Le "Salon des Allergies Alimentaires et des Produits SANS" arrive à Paris

Le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans (SAAPS ), ouvre ses portes du vendredi 8 au dimanche 10 Avril 2016, au Parc des Expositions, Porte de Versailles, à Paris.

Une famille partage un repas (illustration)
Une famille partage un repas (illustration) Crédit : iStock
Clem sans gluten
Chroniqueuse RTL

La seconde édition du SAAPS, le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans, démarre ce vendredi 8 avril 2016. Un salon pour les personnes concernées par les allergies alimentaires comme le gluten, les arachides, le lactose, les œufs, pour les personnes diabétiques, vegans, végératiennes, sans sucre, et pour tout ceux qui s’intéressent à une alimentation alternative. 

L’originalité de ce salon tient dans la réunion en un même lieu d‘experts de santé, de professionnels de l’alimentaire, mais également des chefs et blogueurs culinaires, tous réunis pour permettre au public de trouver une information fiable, des conseils pratiques, des produits, et ainsi de se sentir moins seuls face au challenge du régime "sans". L’idée est d’apporter différents éclairages sans pour autant les opposer.

Une vingtaine de conférences sont organisées pour le grand public, sur des thématiques telles que : "l’importance de la flore intestinale pour se sentir mieux", "que sera l’allergie de demain", "autisme bipolarité, schizophrénie…peut-on prévenir et/ou améliorer certains troubles par l’alimentation" ou encore "vivre mieux en mangeant autrement".

Rencontres et animations au programme

Une centaine d’exposants vendront sur place leurs produits, pas la peine de courir d’une boutique à une autre, toutes les grandes marques spécialistes des allergènes alimentaires seront là. Des ateliers culinaires pour adultes avec des chefs et créateurs culinaires seront proposés, et une zone sera dédiée aux enfants avec ateliers culinaires, jeux, animations.

À lire aussi
cuisiner sans gluten
Sans gluten : la recette de la bûche de Noël crème de marrons-chocolat

Le public pourra également rencontrer des blogueurs culinaire "sans" (dont l'auteur de ces lignes, qui sera présente pour parler de la cuisine sans gluten au quotidien le samedi 9 avril de 16h à 17h, suivie d’une dédicace de son livre "Une année de cuisine familiale sans gluten")

Les billets sont en vente sur le site du salon SAAPS et sur place, à 10€ plein tarif et 8€ tarif réduit, entrée gratuite pour les enfants de -12 ans accompagnés d’un adulte responsable. 

Le salon ouvre ses portes de 10 heures à 18 heures 30. Pavillon 3, Parc des Expositions, Porte de Versailles dans le 15ème arrondissement de Paris. Métro ligne 12 (station : Porte de Versailles). Bus lignes 80 ou 39 (station : Porte de Versailles) et tramway T2 et T3a (station : Porte de Versailles)

Salon des Allergies Alimentaires et des Produits SANS 2016
Salon des Allergies Alimentaires et des Produits SANS 2016
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Alimentation Salon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants