Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé vendredi 2 septembre qu'il allait suspendre les ventes de son smartphone Galaxy Note 7, en raison d'incidents impliquant l'explosion de la batterie de ce modèle de smartphone. "Nous avons reçu plusieurs informations sur l'explosion de la batterie du Note 7 qui a officiellement été lancé le 19 août", a déclaré aux journalistes le chef de l'activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jin. "Nous avons confirmation qu'il y a un problème de batterie."
D'après les premiers rapports de spécialistes, la batterie exploserait lors de la charge de certains modèle. Samsung aurait reçu la confirmation de l'explosion de 35 appareils rapporte nos confrères américains du site spécialisé The Verge. Le média coréen Yonhap a le premier évoqué le rappel des téléphones vendus ou en stock de cette gamme. D'après une source anonyme citée par Yonhap, la vaste majorité des Note 7 ne devrait pas être affectée par ce problème de batterie qui pourrait ne concerner que 0,1% du stock total. "Le problème pourrait être simplement résolu en changeant les batteries mais nous allons revenir avec une solution plus pratique pour nos consommateurs", a déclaré cette source.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.