En pleine polémique sur la rémunération des chefs d'entreprises, le patron du groupe PSA a été entendu à l'Assemblée nationale. Sa rémunération a doublé l'an dernier pour dépasser les 5 millions d'euros (5,24 millions d'euros pour 2015, selon PSA. contre 2,75 en 2014). L'assemblée générale des actionnaires du groupe a ainsi validé, il y a une semaine, à 76,53%, cette hausse de salaire, malgré un vote négatif de l'État, actionnaire minoritaire du constructeur automobile.
Le grand patron, arrivé en 2014 à la tête d'une entreprise en difficulté, a ainsi tenté de justifier ce chiffre devant les parlementaires ce mercredi 4 mai : "Je me considère comme un joueur de football, comme un pilote de Formule 1", a-t-il expliqué dans une comparaison surprenante. "Il y a un marché, et par rapport à mes pairs, je suis payé le tiers ou la moitié. Ce sont des faits qui ne sont pas audibles, mais c'est la réalité de notre monde. Et peut-être que je n'ai ni la capacité ni la volonté de changer le monde, car je suis un parmi de nombreux milliards."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.