1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Ryanair : 2.000 vols supprimés d'ici à fin octobre, par soucis de "ponctualité"
1 min de lecture

Ryanair : 2.000 vols supprimés d'ici à fin octobre, par soucis de "ponctualité"

Les usagers de la compagnie low-cost sont très en colère et dénoncent notamment des annulations de dernière minute.

Un avion Ryanair
Un avion Ryanair
Crédit : AFP
Lucie Valais & AFP

Les usagers sont en colère. La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé vendredi la suppression de 40 à 50 vols par jour pendant six semaines jusqu'à la fin octobre, soit en tout, entre 1.680 et 2.100 vols, afin d'améliorer sa ponctualité, s'attirant inévitablement les foudres de ses clients.

La compagnie s'est justifiée sur ces suppressions dans un communiqué : "En annulant moins de 2% de nos vols au cours des six prochaines semaines (jusqu'au démarrage de nos horaires d'hiver début novembre), nous pouvons (...) restaurer la ponctualité au niveau de notre objectif annuel de 90%", a expliqué Robin Kiely, chef de la communication de Ryanair. En cause, l'intensité du trafic, les grèves ou les conditions météorologiques, qui ont participé à la détérioration du taux de ponctualité de la compagnie low-cost. 

Une justification pointée du doigt par les utilisateurs de Ryanair, qui dénoncent des annulations de dernière minute, compromettant grandement leur voyage. Robin Kiely a présenté les "sincères excuses au petit nombre de clients affectés par ces annulations", ce qui n'a visiblement pas éteint la grogne des clients de Ryanair.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/