"Chaque élève peut être bon en maths", c'est l'objectif de"Kwyk". La solution en ligne propose des cours de maths, mais s'adresse avant tout aux professeurs, afin de les guider pour mieux accompagner leurs élèves. "Notre interlocuteur privilégié, c'est l'enseignant." explique Roch Feuillade, fondateur de Kwyk.
Principal atout de la plateforme : celle-ci permet de donner des devoirs "en analysant les résultats des élèves". Les professeurs donnent les listes de classes et Kwyk se charge d'assister le professeur. Ainsi, "80 à 90% des enseignants qui utilisaient la plateforme la réutilise cette année." L'investissement de base est à la charge de l'établissement scolaire. Pour cette rentrée 2015/2016, 10000 élèves sont abonnés au service. "L'oiseau fait son nid" commente le créateur de Kwyk.
Ce dernier explique que les difficultés en maths sont souvent dues à des problèmes sur certaines notions qui "ne pardonnent pas". Une lacune peut ainsi en engendrer une autre. Ainsi, "il faut s'entraîner, mais sur des bonnes choses", grâce à l'algorythme de personnalisation de Kwyk, qui s'adapte aux différences de chaque élève.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte