1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Ricard, Malibu, Absolut... Pourquoi vous ne trouverez plus ces produits chez Leclerc
1 min de lecture

Ricard, Malibu, Absolut... Pourquoi vous ne trouverez plus ces produits chez Leclerc

Si vous faites vos courses au E.Leclerc, vous ne trouverez bientôt plus de boissons du groupe Pernod Ricard dans les rayons en raison d'un désaccord commercial à l'échelle européenne.

Un magasin Leclerc (illustration)
Un magasin Leclerc (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Cassandre Jeannin

Le géant des apéritifs Pernod Ricard va voir ses boissons progressivement disparaître des magasins E.Leclerc, rapportent les sites du groupe EBRA (L'Est RépublicainLe Dauphiné Libéré ou encore les Dernières Nouvelles d'Alsace). 
Dans les prochaines semaines, il sera impossible de trouver dans les allées du supermarché du pastis Ricard, de la Suze ou encore du Malibu*. Plus d'une trentaine de références sont concernées. 

Alors qu'ils étaient en pleine négociation commerciale qui devait s'achever fin février 2019, le deuxième groupe de spiritueux du monde refuserait de négocier avec l'entreprise de grande distribution au niveau européen. Par conséquent, E.Leclerc a décidé d'écarter toutes les boissons produites par Ricard de ses rayons. 

Selon le magazine spécialisé Rayon Boissons, le retrait aurait déjà commencé. Le Malibu, par exemple, n'est plus vendu que dans 57% des enseignes de Drive. 

Pour rappel, l'an dernier, E.Leclerc avait menacé de la même manière Coca-Cola, accusant le géant américain d'augmenter "significativement" le prix de ses produits. 

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire