1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Rentrée des classes : des idées amusantes pour améliorer son intérieur

La rentrée approche. C'est le moment de faire un peu de bricolage déco pour rendre sa maison plus agréable tout au long de l'année scolaire.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
Maison, Jardin, Cuisine, Brocante : tout savoir sur la grande braderie de Lille Crédit Image : Thinkstock/Hemera Technologies | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

La rentrée, c'est lundi et c'est aussi le moment de faire un peu de bricolage pour rendre l'année scolaire agréable. Voici quelques idées petit prix et faciles à réaliser.

Un mur ardoise dans une entrée est un élément de décoration à la fois amusant et joli. Avec une peinture ardoise, vous pourrez noter le planning de la famille et laisser des mots doux à vos enfants. 
Pour réaliser son mur, il faut le peindre avec de la peinture ardoise. On conseille de mettre beaucoup de couches : au moins 4 ou 5 pour un résultat satisfaisant.

Un mur tableau blanc avec des feutres

Pour ceux qui seraient réticents à utiliser de la craie, optez pour un mur tableau blanc et écrivez avec des feutres spéciaux. Le hic du mur tableau : il faut laisser sécher sept jours avant de pouvoir l'essayer. Le lot comprenant la peinture et le durcissant coûte un petit peu cher : 140,46€ pour recouvrir 5m2. 

Autre idée sympathique : recouvrir les murs avec un papier peint au motif des tables de multiplication ou des tableaux de conjugaison.  L'endroit idéal où poser ce papier ? Les toilettes ! Et pour les fauchés ?
Prenez une carte de France et vous l’affichez au mur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brico déco design Rentrée scolaire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants