Plus besoin de sortir un album du placard pour regarder ses clichés de vacances. Désormais, les souvenirs s'affichent dans la maison. Des sites proposent d’imprimer vos photos sur du textile : sur des coussins, des rideaux mais aussi sur des panneaux japonais.
Le dernier support rend particulièrement bien. Les panneaux japonais sont des panneaux droits à poser devant une fenêtre par exemple, mais peuvent aussi être utilisés pour fermer un placard. Le plus : son prix abordable (à partir de 65€). Si vous n'avez pas la place d'installer un panneau japonais, vous pouvez toujours transformer vos portes de placard. Mode d'emploi.
Vous peignez les portes dans un camaïeu qui ira bien avec votre série de photos. Par exemple, vos clichés sont dans des tons orangés, de soleil couchant, optez alors pour un gris, ou un beige/marron. Peigner les premières portes en beige super léger, puis plus vous avancez dans le couloir, plus les portes s’assombrissent. Pas une pareille, mais c’est subtil.
Collez les photos sur la partie haute de la porte. Il faut que ça soit une série, qu’il y ait un lien, soit ce sont des paysages de montagne, soir un paysage urbain, soit des photos de la famille. Il faut créer une ambiance, raconter une histoire.
Il est également possible d'imprimer ses photos sur du papier peint. À partir de 55€ le rouleau. On aime aussi les clichés imprimés sur des torchons avec une photo de sa maison de vacances, ou de monsieur devant son barbecue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte