1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. À Rennes, la boucherie Saint-Cochon fait aussi cantine
1 min de lecture

À Rennes, la boucherie Saint-Cochon fait aussi cantine

REPORTAGE - Aurélien Chevalier et sa maman nous accueillent à Rennes, dans leur boucherie-restaurant. Le lieu, où on peut déjeuner le midi, est fort sympathique.

Des boudins de la boucherie Saint-Cochon, à Rennes
Crédit : facebook.com/Saint-Cochon
Armelle Lévy & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La boucherie Saint-Cochon(*) est spécialisée dans le cochon et la volaille. Vous pouvez aussi y déjeuner le midi. Aux manettes, Aurélien et sa maman. "C'est une petite boutique familiale quoi ! On cuisine des produits et des recettes simples, mais on essaie de les valoriser au maximum pour donner quelque chose de bien et faire plaisir aux gens", dit le premier.

Ils viennent tout juste d'ouvrir en début d'année. La maman n'était pas bouchère (elle avait une entreprise dans le bâtiment), pas plus qu'Aurélien d'ailleurs (il était commercial dans le transport). Notre artisan a passé son CAP boucher à plus de 30 ans, en juin dernier.

Il sélectionne ses matières premières. "On est en Bretagne, un pays de cochon. Je pense qu'on peut valoriser le cochon bien plus qu'il ne l'est aujourd'hui", explique Aurélien. "Je travaille plusieurs cochons, et avec un éleveur qui s'appelle Régis. C'est un cochon bien élevé, nourri aux céréales du champ", poursuit-il.

Dans la boucherie Saint-Cochon, à Rennes
Crédit :

Sa spécialité ? Il en a beaucoup bien sûr, mais toujours de la charcuterie. Il cite avant tout le jambon blanc.

À écouter aussi

"C'est ce que je fais le plus, et c'est ce qui est apprécié le mieux. Je vais aussi faire des rillettes, du pâté, ma saucisse et du boudin", ajoute Aurélien. Il fait aussi une recette qui "part pas mal" : le pulled pork, un effiloché de porc avec une sauce barbecue.

De la viande de porc, spécialité du Saint-Cochon
Crédit : Facebook/Saint-Cochon

En fait vous circulez dans la boucherie, au milieu des vitrines murales verticales. "Il y a un côté sympa à pouvoir manger dans une boucherie. Cela me permet d'avoir un peu plus de convivialité avec le client : je n'ai pas la barrière de la vitrine horizontale. Parfois on échange sur le produit (...) Le client reste plus autonome : il a la possibilité de servir comme un ouvrier", argue Aurélien.

Il faut compter entre 8 euros le plat sur place, et 11 euros le menu.

(*)Saint-Cochon, 50 Rue Ange-Blaize - 35000 -Rennes

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte