1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Rendezvous chezNous promeut un tourisme auprès des habitants locaux
1 min de lecture

Rendezvous chezNous promeut un tourisme auprès des habitants locaux

REPLAY - Pierre-Jeremy Gardiner, cofondateur de Rendezvous chezNous, était l’invité de L'éco 2.0 du 6 juin 2016.

Les manades de taureaux en Camargues font partie des destinations prisées sur "Rendezvous chezNous" (photo d'illustration).
Les manades de taureaux en Camargues font partie des destinations prisées sur "Rendezvous chezNous" (photo d'illustration).
Crédit : AFP / GERARD JULIEN
Rendezvous chezNous promeut un tourisme auprès des habitants locaux
00:04:12
micros
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

À quelques semaines des vacances estivales, "Rendezvous chezNous" souhaite proposer une autre manière de faire du tourisme en dehors des sentiers battus, en allant à la rencontre des habitants qui vivent et qui travaillent dans votre destination. Les cofondateurs de l’entreprise expliquent que l’idée leur est venue après avoir vécu à l’étranger. "On a pu découvrir ces destinations au contact des populations locales, assure Pierre Jeremy Gardiner.

Le cofondateur de "Rendezvous chezNous" souhaite ainsi proposer une alternative aux touristes mais aussi aux autochtones, puisqu’il s’agit aussi de "proposer à tout un chacun de partager sa passion pour sa ville et sa région avec des gens de passages". Les activités de Rendezvous chezNous sont exclusivement animées par des professionnels cependant, pour  "s’assurer de la qualité des activités, mais aussi pour des régions pratiques et fiscales". L’entreprise rencontre une forte activité dans le sud de la France et en région parisienne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.