Avec Fanzone.live, les supporters de football vont pouvoir suivre et partager en direct les événements autour de l'Euro 2016. Thomas Blard est à l'initiative de cette plateforme vidéo qui vient d'être lancée "Le concept des fans-zones fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps, notre idée est d'organiser la même chose mais en virtuel", explique-t-il.
Les fans du ballon rond pourront ainsi participer à la compétition européenne au travers de leur smartphone et de la vidéo (plus d'informations sur Fanzone.live). "On peut se filmer aux abords d'un stade, dans une fan zone, chez soi ou dans un bar pour partager toutes ses émotions", détaille Thomas Blard. Il suffit de télécharger l'application, qui permet de filmer en direct. À noter toutefois qu'il est assez difficile de filmer à l'intérieur d'un stade.
Un réseau de correspondants pour tester le dispositif est en train de se constituer. Les principaux concurrents de cette application sont évidemment les réseaux sociaux. "Ils permettent de filmer en direct un événement. On est partis du concept inverse : il y a un événement, on va mettre un réseau social autour", justifie Thomas Blard.
À terme, le créateur prévoit la rentabilité de son application soit grâce à la publicité, en cas de gros succès, soit en la déclinant pour des organisateurs d'événement. "On l'a déjà vendu ai Paris Eiffel Jumping, un concours de sauts d'obstacles qui a lieu début juillet. Tous les ambassadeurs de cet événement équestre en seront équipés", annonce-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte