Invité de France Inter ce jeudi 16 janvier, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a réfuté l'idée qu'une fusion entre la CSG et l'impôt sur le revenu était définitivement abandonnée. Le chef de gouvernement a tranché : "Tout sera sur la table". "La remise à plat de la fiscalité, je l'ai annoncée, elle est engagée", a-t-il dit", pour démentir ceux qui ont prédit son abandon après la conférence de presse de François Hollande.
"Mais ça ne se fait pas comme ça en claquant du doigt, c'est complexe", a relevé Jean-Marc. Ayrault, en citant "le prélèvement à la source, le rapprochement IR-CSG, comment rendre l'impôt sur le revenu plus juste, faire en sorte que la fiscalité locale soit plus juste pour les ménages, etc.".
"Le chantier est engagé", a-t-il insisté. En janvier, "la même semaine où j'installe les assises sur la fiscalité des entreprises, j'installe aussi les groupes de travail avec les parlementaires, les partenaires sociaux, qui vont discuter de cette réforme", a déclaré le Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte