1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Raouti Chehih : "L'idée était de recréer une économie et de faire un symbole du passage du 19ème au 21ème siècle"
1 min de lecture

Raouti Chehih : "L'idée était de recréer une économie et de faire un symbole du passage du 19ème au 21ème siècle"

REPLAY - Raouti Chehih, directeur général d'EuraTechnologies, est revenu sur son ambition de rassembler en un même lieu des entreprises et de leur offrir un panel de services innovants.

Christophe Pacaud
Christophe Pacaud
Crédit : Damien Rigondeaud
Raouti Chehih : "L'idée était de recréer une économie et de faire un symbole du passage du 19ème au 21ème siècle"
00:05:02
Christophe Pacaud & Sophie Aurenche & Bénédicte Tassart

Inauguré en mars 2009, EuraTechnologies est un parc d'activités dédié aux nouvelles technologies. Ce cinquième site d’excellence de la métropole lilloise a pour ambition de rassembler en un même lieu des entreprises et de leur offrir un panel de services innovants.

Il s'agit d'une ancienne filature historique qui avait employé près de 4.000 salariés jusqu'en 1989, mais elle avait souffert à cause des fermetures d'usines. "Les productions partent en Chine et cela laisse une friche, qui est aujourd'hui somptueuse et magnifique", s'est justifié Raouti Chehih, directeur général d'EuraTechnologies.

L'idée était de recréer une économie à partir de cette friche et de faire un peu un symbole du passage du 19ème au 21ème siècle.

Raouti Chehih, directeur général d'EuraTechnologies

EuraTechnologies est un lieu de convergence des acteurs, projets et innovations de la filière TIC métropolitaine et régionale. Il accueille aujourd’hui 140 entreprises, représentant près de 3.000 emplois.

On a perdu 4.000 salariés, mais on en est à 3.000 au bout de cinq ans. L'idée est de recouvrir les emplois qui ont été perdus dans le secteur du textile et de les remplacer par les métiers du numérique.

Raouti Chehih, directeur général d'EuraTechnologies

"Mon rôle, c'est de détecter ces entreprises et de leur donner le meilleur terreau fertile pour qu'elles puissent grandir en France et à l'international", a ajouté Raouti Chehih, directeur général d'EuraTechnologies.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/