1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Rachat d'Alstom : Mitsubishi et Siemens vont présenter une offre avec l'État français
1 min de lecture

Rachat d'Alstom : Mitsubishi et Siemens vont présenter une offre avec l'État français

Info RTL INFO RTL - Le japonais Mitsubishi va présenter une offre pour entrer au capital d'Alstom Power au côté de l'État français. Siemens s'intéresse à la branche transport.

Le siège du groupe Alstom à Levallois-Perret, le 27 avril 2014 (photo d'illustration).
Le siège du groupe Alstom à Levallois-Perret, le 27 avril 2014 (photo d'illustration).
Crédit : AFP PHOTO / PATRICK KOVARIK
Mitsubishi va présenter une offre pour Alstom au côté de l'État
00:01:02
Bénédicte Tassart

À écouter

"Avec le cœur artificiel, je ne fais pas compétition avec Dieu" : Professeur Alain Carpentier invité #RTLSoir vendredi 13 juin 2014
00:07:10

Le conseil d'administration de Mitsubishi Hitachi a décidé de déposer une offre pour entrer dans la branche énergie d'Alstom en rachetant une partie des actions détenues par Bouygues. Mais le japonais pose ses conditions : l'État français doit également entrer au capital d'Alstom.  Le scénario rappelle celui du rachat de PSA par le chinois Dong Feng.

Une telle configuration devrait permettre de maintenir les sites d'Alstom et de Mitsubishi, et de créer le numéro deux ou trois du secteur.

Alstom Transport pour Siemens

Toujours dans cette offre, l'allemand Siemens, qui s'intéresse depuis des mois au groupe français, se rapprocherait de sa branche transport.

Mitsubishi et Siemens se sont alliés pour contrer l'offre de l'américain General Electric. Ils seraient prêts à offrir 7,25 milliards d'euros pour Alstom. Leur proposition doit encore être officialisée, d'ici le 16 juin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.