Le conseil d'administration de Mitsubishi Hitachi a décidé de déposer une offre pour entrer dans la branche énergie d'Alstom en rachetant une partie des actions détenues par Bouygues. Mais le japonais pose ses conditions : l'État français doit également entrer au capital d'Alstom. Le scénario rappelle celui du rachat de PSA par le chinois Dong Feng.
Une telle configuration devrait permettre de maintenir les sites d'Alstom et de Mitsubishi, et de créer le numéro deux ou trois du secteur.
Toujours dans cette offre, l'allemand Siemens, qui s'intéresse depuis des mois au groupe français, se rapprocherait de sa branche transport.
Mitsubishi et Siemens se sont alliés pour contrer l'offre de l'américain General Electric. Ils seraient prêts à offrir 7,25 milliards d'euros pour Alstom. Leur proposition doit encore être officialisée, d'ici le 16 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.