1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Quelle pelle pour quel usage ?
1 min de lecture

Quelle pelle pour quel usage ?

Les pelles disponibles dans le commerce ont des formes, des tailles et des destinations très variées. Elles sont utilisées au choix pour le jardinage, pour l'entretien de la maison, mais aussi pour les opérations d'excavation et de terrassement. Comment faire le bon choix ?

Pour le jardin ou le potager, la pelle ronde est l'outil qui convient
Pour le jardin ou le potager, la pelle ronde est l'outil qui convient
Crédit : thinkstock/fotomenis-it
micros
La rédaction numérique de RTL

Les modèles de pelles en fonction de leur usage

Le modèle le plus courant est la petite pelle ronde classique fabriquée en bois, en PVC ou en aluminium. Complémentaire à la bêche, c'est un outil idéal pour les travaux de jardinage, permettant de retirer et de transporter facilement de la terre, des cailloux ou du sable. Ensuite, il y a la pelle carrée, ou pelle à neige, qui trouve son usage dans le déblaiement des allées enneigées et verglacées pendant la mauvaise saison. En ce qui concerne les tâches domestiques à l'intérieur du logement, vous pouvez cette fois employer une pelle à poussières, ou encore une pelle à cendres.

Quelle pelle pour les travaux de terrassement ?

Pour les gros travaux de terrassement comme la construction d'une piscine par exemple, il convient de se tourner vers la mini-pelle, qui est en quelque sorte l'équivalent pour les particuliers de la pelle mécanique hydraulique utilisée par les professionnels du bâtiment. Compte tenu de son usage limité et de son encombrement, la mini-pelle est souvent proposée à la location. Vous avez toutefois la possibilité d'acheter ce type de produit, neuf ou d'occasion.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/