1 min de lecture

Entretenir son mobilier de jardin

Le mobilier de jardin est constamment soumis aux intempéries et aux agressions extérieures, d'où la nécessité de bien l'entretenir pour le préserver le plus longtemps possible. Comment le protéger et le nettoyer au mieux ?

Il est impératif de protéger le mobilier de jardin contre le gel

Crédit : thinkstock/KayTaenzer

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Protéger le mobilier de jardin contre le gel

La prévention demeure la meilleure méthode pour entretenir son mobilier de jardin. Dès que les températures tombent en dessous de 0 °C, placez les meubles dans votre garage ou dans un abri de jardin pour les préserver contre les gelées. Si vous ne disposez pas des espaces de rangement suffisants, recouvrez le mobilier avec des bâches protectrices pour le garder bien au sec pendant l'hiver. En été, le mobilier de jardin en bois doit également être protégé contre la chaleur et les rayons du soleil : pour cela, déposez sur toute la surface une couche d'huile de lin, qui agira comme un hydratant, mais aussi comme un produit imperméabilisant et renforcera la résistance du bois.

Comment nettoyer son mobilier de jardin ?

Nettoyez régulièrement votre mobilier de jardin afin qu'il puisse conserver son aspect d'origine au fil des ans. De l'eau savonneuse fera l'affaire pour éliminer la majorité des taches et des poussières ; pour les saletés incrustées, optez pour l'eau oxygénée, sans toutefois en abuser. Si votre mobilier de jardin est doté de housses textiles détachables, passez-les simplement au lave-linge. Vous pouvez également profiter de l'occasion pour repeindre vos meubles en bois, ou pour badigeonner vos meubles en métal avec un produit antirouille.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info